La station thermale Abano Terme

Abano Terme, la station thermale la plus ancienne d’Europe

un lieu consacré entièrement à votre santé et à votre bien-être, qui fait depuis des millénaires

le bonheur de nos ancêtres

abano-terme-eau-thermale

Abano Terme est une ville du Nord de l’Italie, située en Vénétie, près des villes mythiques de Venise, Vérone et Padoue, un lieu unique et magique en plein cœur des Monts Euganéens.

Connue depuis le VIème siècle av. J-C, à l’époque de la Rome Impériale, elle doit son essor à la haute bourgeoisie padouane romanisée qui favorisa l’institution de bains publics et d’établissements thermaux où l’on se rendait pour revigorer le corps et l’esprit.

La station thermale d’Abano Terme est réputée dans le monde entier pour ses propriétés uniques de son eau salso-bromo-iodique, ainsi que pour la qualité des boues hyperthermales.

Environ 140 hôtels, du trois étoiles au cinq étoiles, dont le célèbre Grand Hôtel Terme Montegrotto, tous dotés de leur propre centre de soins, y proposent des soins thérapeutiques, relaxation ou anti-age, remise en forme, ainsi que des soins minceur uniques au monde.

Les vertus curatives de l’eau hyperthermale d’Abano Terme sont connues depuis l’Antiquité.

Les thermes d’Abano, déjà très prisé à l’époque romaine, tirent leur nom d’Aponus, le dieu des eaux thermales.

En 1554, on nomma trois médecins pour diriger les Thermes et Abano devint une ville à la mode.
Aujourd’hui encore, la principale activité de la commune d’Abano Terme provient du tourisme thermal dans de prestigieux hôtels et centres thermaux alliant confort et services haut de gamme.

Les vertus de l’eau hyperthermale

L’eau thermale des thermes d’Abano, provient des Alpes depuis Poggio di Montirone, et jaillit à une température de 85 à 87°C à Abano Terme.

Une eau thermale bromo-iodée, naturellement chaude, et très riche en minéraux, une des eaux thermales les plus riches au monde.

Thérapie de boue, la médecine naturelle made in Abano Terme | Fangothérapie Thermale.

Fangoterapie-Thermale-Abano-Montegrotto-Terme-600x400

La fangothérapie thermale est très utile et très efficace pour soigner et prévenir les maladies liées aux rhumatismes et aux arthrites.
Elle soulage rapidement les symptômes, et stimule également la production de substances hormonales qui ont une fonction thérapeutique locale sur l’arthrose à des stades plus avancés, sur les fractures, les luxations et les rhumatismes. L’application de la boue thermale d’Abano Terme constitue une méthode de traitement des maladies liées aux rhumatismex en phase non aigüe, qui est très répandue et réputée pour son efficacité contre les symptômes douloureux et ainsi limiter la réaction inflammatoire qui accompagne le processus de détérioration du cartilage.
Un traitement naturel qui soulage également les personnes souffrant de maladies comme l’arthrose et l’ostéoporose.

La boue d’Abano Terme | Fangothérapie Thermale est particulièrement conseillée pour :

l’ostéoporose et autres pathologies dégénératives:
arthrose, polyarthrose (avec ostéoporose diffuse ou localisée), arthroses diffuses, spondylarthrite, spondylolisthésie, arthrose des membres, arthrite, arthrite psoriasique, arthrite rhumatoïde en phase de rémission, ostéoporose, arthrose cervicale, arthrose lombaire, sciatose, discopathie sans hernie et sans symptôme d’irritation ou de compression nerveuse, séquelles d’interventions suite à une hernie discale, séquelle de rhumatisme articulaire, périarthrite scapulohumérale non aigüe, cervicalgie liée au rhumatisme;
rhumatisme de type inflammatoire (non aigüe) et rhumatisme extra-articulaire:
périarthrite, spondylite poïétique et ankylosante, bursite, rhumatismes dysmétaboliques et inflammatoire en phase non aigüe, fibromyosite, fibrosite, fibromyalgie, fibrose liée au rhumatisme, tendinite liée au rhumatisme, lombalgie, lombalgie liée au rhumatisme, myalgie et myosite;
• certains cas post-traumatiques:
hypotrophie –hypertrophie musculaire, rigidité musculaire, y compris suite à une immobilisation dans le plâtre;
• en prévention d’interventions chirurgicales:
arthroplastie pour tonifier les muscles et améliorer la circulation sanguine.

Venir à Abano Terme en voiture ou en avion :

Padoue – Abano Terme : 12 km
Venise – Abano Terme : 60 km
Verone – Abano Terme : 92 km
Milan – Abano Terme : 260 km

En avion

L’aéroport de Venise Marco Polo est à environ 55 kilomètres d’Abano Terme.

Paris – Venise : 1h35
Paris – Verone : 1h35
Paris – Milan : 1h15
Bruxelles – Venise : 3h15
Londres – Venise : 3h